Équipe nationale : Petkovic mise sur Chaïbi malgré ses difficultés en club
Farès Chaïbi fait son grand retour dans la liste de Vladimir Petkovic pour les deux dernières rencontres de qualification à la CAN 2025, malgré une situation compliquée en club.
Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi 7 novembre 2024 au Stade Nelson Mandela à Alger, le sélectionneur national a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le stage de novembre. Parmi les convocations, Vladimir Petkovic a de nouveau fait appel à Farès Chaïbi.
Le joueur de l’Eintracht Frankfurt fait son grand retour en sélection après avoir raté les trois derniers rassemblements des Verts. Cette convocation intervient alors que le jeune milieu de terrain de 22 ans traverse une période difficile en club. Il manque de temps de jeu en Bundesliga depuis le début de la saison.
Petkovic justifie ainsi son choix de faire appel à Chaïbi malgré la situation compliquée du jeune joueur à l’Eintracht Frankfurt. Le sélectionneur a mis en avant les qualités intrinsèques du milieu de terrain
Il a également évoqué la nécessité d’offrir du soutien à un joueur talentueux traversant une période difficile.
« J’ai toujours dit que Chaïbi est un joueur talentueux et que nous avons besoin de lui. Je l’ai convoqué parce qu’il traverse des moments difficiles en club, et nous avons décidé de lui apporter notre soutien, tout comme nous l’avions fait pour Atal par le passé », a déclaré le coach national en conférence de presse.
De plus, avec « les absences de plusieurs joueurs clés au milieu de terrain en raison de blessures, il peut être un atout précieux pour nous », a-t-il encore souligné.
La surprise de Petkovic !
Par ailleurs, Petkovic a aussi annoncé la convocation pour la première fois d’Amin Chiakha, attaquant du FC Copenhague. Ce dernier a récemment changé de nationalité sportive pour représenter les Verts.
En revanche, des absences notables sont à signaler, notamment celles de Houssem Aouar et Hicham Boudaoui, tous deux blessés.
Pour rappel, l’équipe nationale disputera deux rencontres lors de ce rassemblement. Les Fennecs affronteront d’abord la Guinée équatoriale le 14 novembre prochain à Malabo.
Puis, ils recevront le Libéria le 17 novembre à Tizi Ouzou. Ces deux affiches comptent pour les 5e et 6e journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Il convient de souligner que les hommes de Petkovic ont déjà assuré leur qualification après leur victoire contre le Togo lors de la dernière journée.