2 juillet 2024

Été 2024 en Algérie : des offres hôtelières à 5 000 DZD pour les familles algériennes

0
été 2024 algérie algériennes

Une nouvelle initiative est lancée en Algérie pour réduire les prix des offres hôtelières pour les familles algériennes à l’occasion de la saison d’été 2024.

En Algérie, des complexes touristiques publics devraient proposer des tarifs exceptionnels pour les familles algériennes à partir de la semaine prochaine, à l’occasion de la saison d’été 2024. 

Dans ce contexte, le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a procédé hier à la signature d’une convention de partenariat avec plusieurs opérateurs dans le domaine du tourisme. Cet accord vise à réduire les prix des services touristiques pour les familles algériennes et les membres de la diaspora pendant la saison estivale.

Il s’agit de réductions de prix allant de 20 à 25 %. Ces baisses de tarifs devraient donc permettre de réserver une chambre d’hôtel familiale pour trois personnes à un prix compris entre 5 000 et 7 000 DZD. 

L’Algérie prépare la saison estivale 

Par ailleurs, ces réductions attendues permettront aux Algériens de louer des chambres triples pour les familles à partir de 5 000 DZD par jour. Les prix de certaines d’autres pourraient ainsi atteindre les 7 000 DZD. 

D’autres hôtels devraient également offrir des services gratuits tels que le spa, le hammam et la piscine. Dont la valeur chez certains opérateurs atteint 1 8000 DZD. En outre, ces offres varieront d’un hôtel à l’autre et d’un complexe à l’autre, selon le premier responsable du Conseil du renouveau économique algérien (CREA).

À cet égard, le président du CREA, Kamel Moulai, a affirmé que cette saison sera exceptionnelle avec des tarifs attractifs pour les hôtels et les parcs. Dans une déclaration à la presse en marge de la signature de ce protocole de partenariat, le responsable a fait aussi savoir que ses services procéderont à une évaluation des résultats à la fin de l’été.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *