Facultés de médecine en Algérie : le ministère fait une annonce importante
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) adresse une annonce importante aux doyens des facultés de médecine en Algérie.
En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a communiqué une annonce importante aux doyens des facultés de médecine en Algérie. Cette mesure vise à clarifier les procédures de validation des diplômes et à répondre aux préoccupations des étudiants.
Dans le détail, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, ce jeudi 14 novembre 2024, avoir reçu une autorisation des services du ministère des Affaires étrangères.
Cette autorisation permet désormais aux doyens des facultés de médecine de collaborer directement avec les organismes internationaux pour vérifier l’authenticité des diplômes et des documents pédagogiques en sciences médicales.
Selon une publication du ministre de l’Enseignement supérieur, Kamel Baddari, sur sa page Facebook, les services du ministère des Affaires étrangères ont accordé cette autorisation le 13 novembre 2024.
Ainsi, cette autorisation permet aux doyens des facultés de médecine d’interagir directement avec des organismes internationaux, tels que l’ECFMG ou d’autres instances similaires.
Leur rôle consiste à traiter les demandes de vérification des diplômes et des documents pédagogiques en sciences médicales émis par les différentes universités algériennes.