2 juillet 2024

La Fiat Doblo produite en Algérie bientôt sur le marché : son prix a fuité

0
fiat algérie doblo

Après le succès rencontré par la Fiat 500, Fiat Algérie continue de renforcer sa présence sur le marché algérien avec le lancement prochain de la Fiat Doblo produite localement dans l’usine située à Tafraoui dans la wilaya d’Oran.

Un nouveau modèle produit par le groupe Stellatis au niveau de son usine, située dans la zone industrielle de Tafraoui à Oran, s’apprête à faire son entrée sur le marché algérien. En effet, Fiat Algérie va lancer prochainement la vente de son modèle utilitaire, Doblo en l’occurrence.  

À l’approche de son lancement, les Algériens s’interrogent notamment sur le prix de ce modèle qui sera produit localement. À ce propos, le site spécialisé Autobip a obtenu les tarifs qui seront appliqués sur le Doblo produit en Algérie. 

Selon la même source, le modèle en question sera disponible en deux versions. Le premier, sans peinture métallisée, devrait être commercialisé au prix de 2 740 000 DZD. Quant au deuxième, il comportera donc une peinture métallisée. Son prix s’élèverait donc à 2 765 000 DZD. 

Caractéristiques techniques du véhicule 

S’agissant des caractéristiques techniques du véhicule, il devrait donc conserver son moteur HDI de 92 chevaux avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. 

Cependant, il y a eu quelques modifications dans les équipements. Selon la même source, le constructeur a remplacé l’écran central tactile par une radio MP3 avec Bluetooth et port USB. Il remplacerait aussi la caméra arrière par des capteurs de recul.

Malgré l’intérêt croissant pour ce modèle, Fiat Algérie n’accepte actuellement pas de nouvelles commandes, y compris les précommandes. Car la production actuelle a pour objectif de satisfaire les commandes précédemment enregistrées auprès de Fiat Algérie et de ses distributeurs.

Par ailleurs, ce lancement s’inscrit dans la stratégie de Fiat de consolider sa position sur le marché algérien. Cela en offrant des véhicules adaptés aux besoins locaux. Tout en capitalisant sur le succès de la Fiat 500 qui a déjà séduit de nombreux consommateurs algériens.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *