28 juin 2024

Fiat El Djazaïr : le Tunisien Raoui Beji nouveau PDG

0
Fiat Raoui Beji PDG

Le groupe automobile Stellantis a nommé un nouveau PDG pour Fiat El Djazaïr en la personne du Tunisien Raoui Beji.

Changement à la tête de Fiat El Djazaïr, Raoui Beji, auparavant vice-président Pièces et Services Moyen-Orient & Afrique, remplace l’Algérien Hakim Boutehra au poste de président-directeur général (PDG).

Le média Echorouk rapporte l’information en citant des sources proches de Fiat en Algérie. L’ancien président-directeur général, Hakim Boutehra a quant à lui été rappelé à d’autres fonctions au sein du groupe automobile Stellantis.

La mission de Boutehra à la tête de Fiat El Djazaïr semble être une réussite tant sur le plan de la réintégration du marché algérien que sur celui du lancement de la construction automobile de la marque dans notre pays.

Pour rappel, une délégation de Stellantis, conduite par Samir Cherfan, directeur des opérations du groupe pour la région MENA, a récemment rencontré le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.

C’était dans le cadre du suivi de l’avancement du projet de construction automobile de la marque italienne en Algérie.

Ce que promet Fiat en Algérie

Chefran a alors réaffirmé l’engagement du groupe Stellantis à soutenir le développement de l’industrie automobile en Algérie.

La réunion a notamment porté sur l’état actuel de l’actualité de l’usine et du suivi des derniers développements dans la construction automobile.

Stellantis a fait un exposé détaillé sur le projet, qui connait une avancée dans le processus de production des voitures de la marque Fiat, tant pour Fiat 500 que pour Fiat Doblo.

Le communiqué ministériel publié à l’issue de la réunion précise que la cadence de production augmentera, afin d’atteindre l’objectif fixé s’élevant à 40 000 véhicules produits d’ici fin 2024 et 90 000 d’ici fin 2026.

Au cours de la même réunion, Stellantis a mis en avant une présentation sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des accords conclus avec les fournisseurs, en vue d’augmenter le taux d’intégration qui, selon Cherfan, atteindra plus de 35 % jusqu’en 2026.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *