AADL 3 en Algérie : la date du début des inscriptions dévoilée par Tebboune
Le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé aujourd’hui jeudi, en marge de sa sa visite dans la wilaya de Khenchela en Algérie, la date du commencement des inscriptions au programme AADL 3.
Le chef de l’État a rendu visite à la wilaya de Khenchela à l’est de l’Algérie à partir de laquelle il a fait l’annonce de la date de lancement des inscriptions au programme de logements AADL 3.
Ainsi, le président Tebboune a révélé que le processus des souscriptions au programme de logements AADL 3 se mettra en marche le 5 juillet 2024.
Cela coïncidera alors avec le 62e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse qui est à nos portes.
Pour rappel, question urbanisme et conception architecturale, les logements du programme très attendu en Algérie, AADL 3, romperont de manière remarquable avec les anciennes versions du même programme.
C’est selon les affirmations du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, prononcées lors de sa visite dans le chantier des 13 300 logements à Sidi Abdallah à Alger.
Le responsable a déclaré à cette occasion que les logements qui seront construits dans le cadre du nouveau programme respecteront les particularités des zones géographiques qui vont les accueillir.
Les nouveautés AADL 3
Les nouveaux immeubles résidentiels auront des hauteurs beaucoup plus importantes que leurs prédécesseurs.
Ainsi, avec le programme de logements de AADL 3, on verra l’émergence de bâtiments hauts de 15 à 20 étages.
Les immeubles bénéficieront de l’installation d’ascenseurs de fabrication locale. C’est-à-dire des produits 100 % algériens.
Au niveau de chaque étage, on aura un nombre de 6 appartements.
Il convient aussi de soulever que la Banque de l’Habitat en Algérie qui vient de lancer officiellement son activité permet le financement des logements AADL 3 aux côtés d’autres programmes.