Métro d’Alger : interruption du service durant le weekend dans ces stations
L’Entreprise Métro d’Alger (EMA) a publié une note d’information indiquant un arrêt temporaire du transport durant le weekend sur une partie de la ligne.
Le métro d’Alger a en effet informé ses passagers que des travaux de maintenance auront lieu sur la ligne reliant la station Les Fusillés à Haï el Badr en passant par Cité Amirouche et Cité Mer et Soleil, vendredi 31 mai 2024 et samedi 1er juin 2024, de 05:00 jusqu’à 07:00.
La société a annoncé par le biais du même communiqué la mise à disposition d’une alternative aux clients, pour se déplacer entre les stations concernées par l’arrêt temporaire de service.
Il s’agit en fait de la mobilisation de bus entre les deux stations Les Fusillés et Haï el Badr pendant cette période, afin d’assurer la continuité du déplacement des passagers sur ce tronçon.
Cette mesure devrait de limiter le désagrément que la mise hors service provisoire des stations métro en question causera aux clients.
Le service reste disponible sur ces stations
Le métro d’Alger a par ailleurs indiqué que l’arrêt ne touche pas le reste du réseau.
Ainsi, l’EMA assure à ses clients que le service se poursuivra entre les stations de Haï el Badr et Aïn Naâdja ainsi qu’entre Haï el Badr et El Harrach Centre.