Inscriptions à AADL 3 : début du compte à rebours
Le ministère de l’Habitat a avancé dans trois phases importantes pour une mise en œuvre efficace du programme AADL 3 en Algérie, dont le lancement des inscriptions est prévu avant la fin du mois de juin prochain.
Dans le cadre des préparatifs du programme AADL 3, en vue du commencement des inscriptions, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville en Algérie a achevé les premières étapes de :
- La planification et de conception en premier lieu
- La détermination des assiettes foncières
- Et la préparation des surfaces nécessaires
Le ministère de l’Habitat a ainsi réalisé des progrès remarquables dans la préparation du lancement du programme de logements AADL 3, en commençant par la conception des plans des sites de logements.
En matière de conception, AADL 3 rompra avec ses prédécesseurs à plus d’un égard. La taille des bolcs par exemple atteindra 20 étages et on renoncera aux locaux commerciaux en bas des bâtiments. On prévoit à la place l’inclusion de centres commerciaux qui s’étendent sur plusieurs niveaux.
D’un point de vue technique, plusieurs réunions présidées par Belarbi ont eu lieu au ministère, pour discuter des préparatifs du lancement du programme.
Assiettes foncières
On a mis l’accent dans ces séances de travail sur la localisation des assiettes foncières disponibles dans 58 wilayas, en utilisant pour la première fois dans cette optique le GPS pour géolocaliser les terrains.
Cela a permis de déterminer les conditions juridiques et techniques de ces derniers ainsi que leur aptitude à accueillir le programme.
Viennent à la suite de cette phase l’équipement et la construction après les travaux de terrassement, où on mobilisera tous les moyens et ressources nécessaires, y compris les matériaux de construction et la main d’œuvre qualifiée.
Pour ce qui est des souscriptions, tout se déroulera en ligne du début de l’ensemble du processus à l’obtention des clés du logement location-vente dans le cadre du programme AADL 3 en Algérie.
Les opérations numériques dépendront du numéro d’identification national et du numéro de sécurité sociale des souscripteurs.
De toute manière, l’avancement des préparatifs laisse présager une ouverture des inscriptions à AADL 3 en Algérie à la date prévue.