Logements AADL à Alger : Belaribi hausse le ton
Dans la matinée de ce samedi, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué une visite d’inspection au niveau de deux projets de logements AADL dans la wilaya d’Alger.
La première étape de la visite opérée à Alger a porté sur le site AADL de 1 780 logements à Souidania, dont les travaux sont supervisés par l’OPGI d’Hussein Dey.
Le directeur de l’Office national de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de cette commune d’Alger a fait un exposé détaillé du projet qui se scinde en deux sites.
Le premier site, qui comprend 728 logements, a dépassé le taux d’achèvement de 95 % des blocs, tandis que les travaux d’aménagement extérieur a enregistré un taux de finalisation de 60 %.
Quant au deuxième, celui des 1 052 logements, le taux d’achèvement atteint environ 70 % des travaux de construction des habitations, et les travaux d’aménagement extérieur sont à 35 %.
Le ministre inspecte de près l’ensemble du projet après avoir constaté le « retard important et injustifié » dans les travaux accusé par l’OPGI d’Hussein Dey.
Le ministre de l’Habitat prévient
Par conséquent, Belaribi donne des instructions au directeur général de l’OPGI d’Hussein Dey quant à la nécessité d’achever le projet, puisque le DG en question s’est engagé à terminer le premier site (728 logements) avant le 5 juillet prochain.
De surcroît, le ministre considère ce même projet comme vital pour les habitants de la capitale.
Le ministre a également inspecté le projet de 1 228 logements à Djenane Sfari. L’OPGI de Dar El Beïda s’occupe de la supervision de sa réalisation.
Le projet se divise en cinq sites. On a achevé trois d’entre eux, composés de 680 logements, et les deux autres peinent encore à se finaliser (548 logements).
Le ministre de l’Habitat s’est déplacé sur ces sites et les a inspectés de près, constatant le retard dans leur achèvement et le manque flagrant d’efficacité dans la gestion des travaux.
Il a alors averti le directeur général de l’OPGI de Dar El Beïda de l’impératif d’achever ces deux volets avant la fin juin prochain.
Le ministre a enfin déclaré qu’il effectuerait plusieurs visites d’inspection au cours du mois de juin pour suivre ce projet AADL.