Programme AADL 3 en Algérie : Belaribi annonce du nouveau
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a dévoilé du nouveau, ce mercredi 22 mai 2024, concernant le programme AADL 3 en Algérie.
Ce mercredi 22 mai, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a en effet évoqué le dossier des logements en Algérie, notamment le nouveau programme AADL 3.
À ce propos, le premier responsable du secteur a donné un discours à la salle de conférences de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), située à Saïd Hamdine, à Alger.
L’Agence a organisé un événement, sous le slogan « Parcours et perspectives », à l’occasion de la journée d’information sur la réduction des risques sismiques. Ainsi, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a affirmé que l’année 2024 n’était pas une année comme les autres en termes de budget alloué au secteur.
La déclaration de Belaribi
Selon le ministre, l’enveloppe financière allouée au secteur s’élève à 3.13 milliards de dinars algériens. Un budget destiné à la réalisation de 460.000 unités de logements à la nouvelle cité de Sidi Abdellah, a-t-il encore fait savoir.
Dans ce contexte, Belaribi a expliqué que cet argent a servi à la création de quartiers intégrés, semblables à des pôles urbains intégrés équipés de toutes les commodités, avec une planification urbaine et un aménagement extérieur des espaces.
Concernant le programme AADL 3, le ministre de l’Habitat a déclaré : « Nous achèverons le programme AADL 2 et lancerons le programme AADL 3 ». Il a poursuivi en soulignant que son département « œuvre à bâtir des logements selon un nouveau style d’urbanisme, qui adoptera un mode moderne et une vision scientifique ».
Dans son allocution, il a également révélé que son département a décidé de suivre cette vision avec un ensemble de mesures, y compris la mise à jour et la révision du système algérien antisismique.