Karim Benzema va se rendre en Algérie cet été !
La star de football franco-algérien, Karim Benzema, projette de visiter l’Algérie, son pays d’origine, cet été. Le vainqueur du Ballon d’Or 2022 devrait même assister au prochain match de l’équipe nationale face à la Guinée, prévu le 6 juin à Alger.
Selon le site Internet de la Radio Nationale, Karim Benzema devrait rendre visite à l’Algérie, son pays d’origine, le 1ᵉʳ juin prochain. La même source a également fait savoir que l’ancien attaquant du Real Madrid aurait prévu un programme riche à l’occasion de son voyage attendu dans sa terre natale.
D’après le susdit média, l’actuel pensionnaire de l’Ittihad de Djeddah en Arabie saoudite aurait d’abord prévu une virée à Tighzert. Un petit village situé au niveau de la wilaya de Béjaïa, la ville d’origine de son père. L’ancien international avec l’équipe de France se rendra ensuite à Oran, ville d’où est originaire sa mère.
Le vainqueur du Ballon d’Or 2022 profiterait aussi de son voyage en Algérie pour assister au prochain match de la sélection algérienne. Celui programmé pour le 6 juin prochain face à la Guinée. Rappelons que ce dernier se jouera au stade Nelson Mandela de Baraki, à l’occasion de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Par ailleurs, ce voyage prévu en Algérie offrira une occasion unique aux fans algériens de Karim Benzema pour le voir en direct. Lui qui manifeste toujours son attachement à ses racines.
Ayant grandi principalement dans la tradition algérienne au sein de la maison de son enfance à Lyon, où sa famille était toujours présente dans sa vie. Benzema entretient un lien fort avec ses racines.
Benzema avant Kylian
En outre, l’ancien joueur légendaire du Real Madrid devrait devancer ainsi Kylian Mbappé. Le désormais ex-joueur du Paris Saint-Germain (PSG) est également attendu cet été en Algérie, pays d’origine de sa mère. Cette dernière avait récemment confirmé la venue du champion du Monde 2018 avec les Blues.
Notons que cette fameuse visite de l’ancien coéquipier du Portugais Ronaldo Christiano a été très attendue à plusieurs reprises avant d’être repoussée à chaque fois.
En fait, l’Algérie, en plus d’être le pays des origines de Karim Benzema, c’est aussi celui de ses admirateurs les plus attachés à lui.
Le public du foot algérien et plus particulièrement les supporters du Real Madrid (ce club a des supporters partout dans le monde aux côtés de son rival historique, le FC Barcelone) n’a jamais failli de montrer sa solidarité avec Benzema dans les passages les plus durs de sa carrière, et Dieu sait à quel point ils n’étaient pas rares.