2 juillet 2024

Finance islamique en Algérie : le CPA lance le financement des voitures

0
algérie finance islamique cpa

Sofiane Mazari, Chef du département Finance islamique au Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a annoncé le lancement du financement de l’achat de voitures pour les particuliers en Algérie. 

En effet, le Chef de département Finance Islamique au Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a fait part du début du financement de l’achat de voitures grâce au (crédit halal). Sofiane Mazari a informé de cette nouvelle dans une déclaration à Ennahar, ce lundi 29 avril 2024. 

Dans le détail, l’intervenant a souligné que cette opération concerne les véhicules fabriqués localement. À ce propos, il a expliqué que le stock disponible actuellement se compose principalement de Fiat 500. C’est-à-dire, dans un premier temps, le CPA finance l’acquisition du modèle de la marque italienne rassemblé en Algérie. 

Effectivement, le même porte-parole a indiqué que la banque financera l’achat de voitures des autres marques dès le lancement de leurs activités dans notre pays. Dans le même contexte, il a fait également savoir que l’étude des dossiers ne prendrait pas plus de quatre jours. Selon lui, plusieurs personnes ont déjà obtenu leurs voitures grâce au financement islamique du CPA.

Crédit Halal : la CPA lancera bientôt de nouveaux produits 

Par ailleurs, Mazari a indiqué que le montant des dépôts des clients créés dans la fenêtre de prêt s’élevait à 39 milliards de dinars algériens. À ce sujet, il a souligné l’ouverture de 59.000 comptes au niveau de cette fenêtre. 

Il a ajouté qu’une série de nouveaux financements seraient bientôt lancés par la banque. À ce propos, il a affirmé le lancement d’un large éventail de financements islamiques similaires. Il concernera l’immobilier, les logements et les appareils électroménagers.

En outre, l’intervenant a indiqué le lancement des financements pour les entreprises à travers des investissements et de grands projets. De plus, dans les mois à venir, des financements pour l’exploitation et des prêts seront lancés pour accompagner les entreprises dans leurs transactions, a-t-il encore fait savoir.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *