FNPOS Algérie : voici la date du début du versement de l’aide à l’habitat rural
Les bénéficiaires de l’aide non remboursable à l’habitat rural en Algérie accordée par le Fonds national de péréquation des Œuvres Sociales (FNPOS) s’apprêtent à toucher la prime.
Bonne nouvelle pour les personnes qui ont déposé leurs dossiers pour bénéficier de cette prime accordée par l’État. Le versement de l’aide financière à l’habitat rural en Algérie attribuée par le FNPOS a débuté ce jeudi 25 avril 2024.
Le quotidien arabophone Ennahar a rapporté l’information dans sa dernière édition. La même source a donc annoncé le début de l’opération au niveau de l’annexe du Fonds national de péréquation des Œuvres Sociales (FNPOS) de la wilaya de Tissemsilt.
Dans ce contexte, on apprend également que le processus de versement a été supervisé par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb. Par ailleurs, cette première opération a concerné 530 personnes parmi les souscripteurs à l’aide à l’habitat rural.
Pour rappel, le montant de l’aide financière en question se situe à 500.000 dinars algériens. Il s’agit d’une aide non remboursable que l’État algérien attribue en complément de l’aide octroyée par la Banque nationale de l’Habitat.
Il convient de souligner que le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale avait précédemment annoncé que l’aide en question concernerait plus de 40.000 bénéficiaires.