France : l’Algérien Amine Gouiri en lice pour un prestigieux trophée

L’attaquant algérien de 25 ans, Amine Gouiri, a vu sa nomination en France, ce 2 mars, pour le titre de Meilleur joueur du mois de février 2025, aux côtés de deux ogres parisiens.
Le syndicat des joueurs de foot en France, l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), a révélé la liste des trois nommés au prix de Meilleur joueur de Ligue 1 du mois de février 2025, dans laquelle l’Algérien Amine Gouiri est en concurrence avec deux poids lourds du Paris Saint-Germain.
L’UNFP a annoncé la liste ce dimanche, en dévoilant l’identité des trois candidats : l’Algérien Amine Gouiri, arrivé à l’Olympique de Marseille en janvier, ainsi qu’Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi du PSG.
Dembélé a marqué 6 buts en 4 matchs, tandis que son coéquipier s’est illustré avec un doublé contre Lyon. Gouiri a attiré l’attention avec 3 buts et 2 passes décisives.
Le jeune joueur algérien réussirait-il à s’imposer face aux Parisiens et remporter le Trophée UNFP ? Seul le vote le dira.
Pour rappel, le détenteur du trophée, à savoir celui du mois passé, est Ousmane Dembélé. Il l’a décroché grâce à un début de saison explosif en gagnant dès le départ son statut de buteur du championnat avec un total de 8 buts inscrits en janvier.