G7 : les images des adieux faits à Tebboune à l’aéroport
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a quitté la ville italienne de Bari après la fin du sommet du G7.
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a pris l’avion après une cérémonie d’adieu à l’aéroport pour revenir en Algérie à l’issue du sommet du G7.
En marge de la réunion du groupe des sept pays les plus industrialisés au monde (G7), Abdelmadjid Tebboune qui a participé en tant qu’invité a été reçu au château Borgo Egnazia par Giorgia Meloni.
La Présidence de la République algérienne a publié sur sa page officielle sur Facebook une vidéo de l’accueil par Giorgia Meloni de son invité au G7 Abdelmadjid Tebboune.
Le dirigeant algérien et son homologue italienne se sont rencontrés et ont échangé en présence de leurs délégations respectives.
Avant de se diriger au château qui abritait le sommet du G7, le président Tebboune avait reçu hier vendredi dans sa résidence à Bari plusieurs chefs d’États, en plus de dirigeants et responsables d’organisations régionales.
Le chef de l’État algérien a en fait commencé par recevoir le président français Emmanuel Macron avant-hier jeudi à sa résidence Masseria San Francesco dans la ville de Bari.
Des dirigeants reçus par Tebboune
Le lendemain vendredi, il a alors fait la rencontre du président du Kenya, William Ruto.
Le président Tebboune a reçu aussi le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, comme il a rencontré le président du Conseil européen, Charles Michel.
Le sommet du G7 réunit les sept pays aux industries les plus puissantes que sont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Japon, l’Allemagne, l’Italie ainsi que le Canada.
Abdelmadjid Tebboune a pris part à la réunion de cette année en tant qu’invité convié par la dirigeante du pays qui accueillait l’événement, à savoir l’Italie.
Le sommet a duré trois jours qui se sont étalés sur la période allant du 13 au 15 du mois de juin courant.