30 juin 2024

Grève à l’aéroport de Paris-Orly : Air Algérie publie un communiqué

0
Grève aéroport Orly

La compagnie aérienne Air Algérie communique au sujet de la grève à l’aéroport de Paris-Orly et des répercussions sur son programme de vols.

En effet, Air Algérie fait état d’irrégularités dans son programme de dessertes suite à la grève de deux jours à l’aéroport de Paris-Orly en France qui a commencé à partir d’aujourd’hui.

Le document rendu public par le pavillon national parle alors « d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens les 25 et 26 mai 2024 en France ».

Comme conséquence de cette grève, « Air Algérie annonce des perturbations dans son programme de certains vols en provenance et à destination de l’aéroport de Paris Orly ».*

Il faut donc s’attendre à voir le programme du transporteur public partiellement chamboulé en rasions de cette nouvelle donne qui entre en compte.

Le transporteur présente par la suite ses excuses auprès des clients qui seront touchés par les perturbations

« Air Algérie s’excuse pour les désagréments occasionnés par cette situation et vous remercie pour votre compréhension », lit-on dans le communiqué de la compagnie nationale de transport aérien.

Pour plus de renseignements, Air Algérie invite ses clients à appeler par téléphone

Le pavillon national ne se contente pas de passer l’info à sa clientèle, mais assure également la disponibilité d’une ligne téléphonique qu’ils peuvent joindre pour mieux s’éclairer dans cette situation exceptionnelle.

« Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre centre d’appels au 0 21 98 63 63 », rédige en effet la compagnie dans sa note d’information.

Il convient de noter que cette grève à laquelle a appelé un syndicat français des contrôleurs aériens, arrive un mois après une première qui a déjà entraîné l’annulation de plusieurs milliers de vols.

Cette fois, le constat ne serait pas moins lourd. En effet, des médias en France parlent de 70 % de vols initialement programmés qui ne pourront pas avoir lieu conséquemment au mouvement de grève.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *