Aéroport de Béjaïa : mise en service de l’extension de l’aérogare passagers
Le Ministre des Transports a inauguré, ce mardi 21 mai 2024, le projet d’extension du terminal de l’aéroport international Soummam-Abane Ramdane de Béjaïa.
En effet, le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a procédé ce mardi matin à l’inauguration de l’extension de l’aérogare passagers de l’aéroport international Soummam-Abane Ramdane de Béjaïa. Il s’agit d’une extension de 780 m² sur le terminal. Ce projet vise à doubler la capacité d’accueil de 100.000 à 200.000 voyageurs par an.
Le ministre du Transport a annoncé la nouvelle dans un communiqué partagé sur sa page officielle sur Facebook. Selon la même source, une délégation composée du ministre, du Directeur Général des Douanes, Abdelhafid Bekhouch, et le Wali de la wilaya de Béjaïa, ont inspecté l’infrastructure ce matin.
À cette occasion, le premier responsable du secteur a ordonné de lui donner un aspect architectural conforme aux caractéristiques de la région. Par ailleurs, il a également supervisé le niveau de préparation de cet aéroport pour assurer le déplacement des passagers dans les meilleures conditions. Notamment pour la communauté algérienne résidant à l’étranger durant la saison estivale.
Réouverture de l’aéroport !
La même note a fait savoir que la délégation a inspecté les installations et les équipements mis en place. Il s’agit en particulier de la zone de traitement des bagages, des guichets d’accueil et d’orientation ainsi que des différentes procédures de passage. Des explications relatives aux mesures prises à cet égard ont pareillement été fournies.
À cette occasion, le Ministre des Transports a souligné la nécessité de fournir tous les moyens matériels et humains pour une prise en charge optimale des passagers. Il a mis l’accent sur la sécurité, les conditions de propreté des lieux, le confort et le bien-être.
Le responsable a insisté sur l’amélioration des conditions d’orientation et d’information des passagers, la réduction du temps de prise en charge des passagers au départ, la rapidité de la livraison des bagages pour les passagers arrivants, avec une attention particulière pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.
Par ailleurs, il a également insisté sur le renforcement de la coordination entre les différents intervenants, y compris les services de gestion de l’aéroport, la compagnie aérienne, les services des douanes algériennes et les services de sécurité nationale.