14 novembre 2024

Incidents CSC – USMA : l’ampleur des dégâts au Stade Chahid Hamlaoui (images) 

0
csc usma incidents stade

Les dégâts liés aux incidents qui ont lieu au niveau du Stade Chahid Hamlaoui de Constantine au terme du match CSC – USMA, lundi soir, ne cessent de prendre de l’ampleur.

L’heure est au bilan. Les incidents qui ont éclaté, hier soir, au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, au terme du match CSC – USMA vont coûter cher. En effet, cette rencontre de mise à jour de la 24ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis a été marquée par des actes de violence de la part des supporters de l’équipe locale, causant des dégâts importants.

À l’issue de ce match, qui a réuni deux cadors du championnat national, l’actualité s’est beaucoup portée sur l’après-match houleux. Que sur la prestation des 22 acteurs sur le terrain et le score de 1 – 1 entre les deux équipes. 

Effectivement, de graves incidents ont émaillé cette rencontre après le coup de sifflet final. Sur des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on y voit alors un envahissement de terrain par les supporters. 

Mais pas que cela, l’enceinte constantinoise a subi de graves actes de vandalisme de la part des supporters. Les images prises après les émeutes montrent aussi un grand nombre de sièges cassés et jetés sur le terrain, ainsi que des clôtures et d’autres installations du stade endommagées.

De la casse au Stade Chahid Hamlaoui 

Pour l’heure, on dénombre également des dizaines de blessés parmi les éléments des forces de l’ordre et les supporters. Par ailleurs, ces incidents désolants de la part des supporters constantinois ont saccagé le stade. Un bilan devrait certainement se faire dans les prochains jours pour mesurer l’importance de ces dommages.  

En 2020, le Stade Chahid Hamlaoui a bénéficié d’une rénovation majeure. Cela en prévision de la CHAN que l’Algérie avait organisée en 2023. Malgré les investissements, la violence dans les stades reste un défi de taille pour le football national

En effet, ce n’est pas la première fois que les gradins du Stade Chahid Hamlaoui subissent des actes de vandalisme. L’année dernière, le match entre le CR Belouizdad et l’ES Azzaba, a observé des actes de vandalisme similaires. 

Il y a seulement deux mois, les sièges du stade avaient aussi été endommagés lors du quart de finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et l’ES Mostaganem.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *