2 juillet 2024

Internet d’Algérie Télécom : vers la généralisation de la fibre optique ?

0

Karim Bibi Triki, ministre de la Poste et des Télécommunications, s’est exprimé sur la disponibilité de la fibre optique d’Algérie Télécom partout sur le territoire national pour un service Internet optimal.

Le service de fibre optique garantit à travers l’offre Idoom Fibre d’Algérie Télécom le meilleur accès à Internet dans notre pays.

Le débit peut, en l’état actuel des choses, parvenir jusqu’à 300 mbps, ce qui assure une vitesse de connexion largement confortable permettant l’exécution en ligne des tâches les plus exigeantes en matière de débit Internet.

Les Algériens résidant les villes et villages où cette technologie n’est pas encore existante se demandent si un jour ils pourront profiter de son arrivée chez eux et quand serait-il le cas.

Une déclaration de ce 13 mai du ministre Karim Bibi Triki place la généralisation de la fibre optique à la tête des priorités actuelles du secteur des Télécommunications en Algérie.

« La priorité du secteur est de moderniser le réseau des télécommunications, par le biais de la diffusion de la technologie de la fibre optique sur tout le territoire national », a-t-il affirmé ce lundi au Forum de la Chaîne 1 de Radio nationale.

Fibre optique : où l’on sommes à présent

Pour ce qui de l’état des lieux aujourd’hui, l’orateur a révélé que le nombre des abonnés à la fibre optique d’Algérie Télécom a tout de même progressé ces dernières années.

Ainsi, il se situait à 50 000 abonnés en 2020, tandis qu’en 2024 il a atteint 1 200 000 abonnés à travers les 58 wilayas que compte le pays.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *