19 septembre 2024

Jeux paralympiques 2024 : Nassima Saifi remporte la première médaille d’or algérienne

0
nassima saifi

L’Algérienne Nassima Saifi a décroché ce samedi 31 août la première médaille d’or pour l’Algérie aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

En effet, Nassima Saifi a offert à l’Algérie sa première médaille d’or aux Jeux paralympiques de Paris 2024. L’athlète algérienne a réussi cet exploit à l’issue des épreuves de lancer de disque qui se sont déroulées ce matin au Stade de France.

La pensionnaire du GSP Alger a démarré la compétition de la meilleure des manières. Effectivement, elle a entamé sa participation aux Jeux en établissant un nouveau record paralympique au lancer du disque. Elle a réalisé un jet de 35,55 m dans la catégorie F57 dès sa première tentative.

En outre, il convient de rappeler que l’ancien record paralympique, de 33,33 m, était également détenu par la même athlète algérienne.

L’athlète de 36 ans a ainsi survolé ses concurrentes en finale. Et elle a réussi à s’offrir une nouvelle médaille d’or aux Jeux paralympiques. En 2021 à Tokyo, Nassima Saifi avait décroché la première place du podium. Elle s’offre donc à Paris son deuxième titre.

Dans la même compétition, Safia Djellal a terminé à la sixième place avec un lancer de 29,17 m après plusieurs tentatives.

De son côté, Bakhta Benallou s’est classée huitième au lancer du javelot féminin dans la catégorie F12.

Vidéo : revivez la victoire de l’Algérienne

Par ailleurs, le ministère de la Jeunesse et des Sports a félicité la championne Nassima Saifi en déclarant sur sa page Facebook officielle : « Félicitations pour la première médaille d’or de l’Algérie aux Jeux paralympiques de Paris ».

Le ministère a ajouté : « La championne Nassima Saifi décroche l’or et établit un nouveau record paralympique de 35,55 m, battant ainsi son propre record de 33,33 m ».

nassima saifi

Dans une deuxième publication diffusée sur le même réseau social, le département ministériel d’Abderrahmane Hammad a partagé une vidéo montrant la performance de Nassima Saifi en finale du lancer de disque. Retrouvez la séquence en question en bas de cet article.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *