2 juillet 2024

KFC Algérie : vers la fermeture de son restaurant à Dely Brahim ?

0
algérie kfc restaurant

La chaine américaine de restauration rapide KFC se dirige vers la fermeture de son premier restaurant en Algérie après seulement deux jours de son ouverture.

Le premier restaurant du KFC en Algérie serait actuellement en phase de fermeture. À peine 48 heures après son ouverture, l’établissement situé à Dely Brahin dans la capitale Algérienne, Alger, serait en train de mettre les clefs à la porte. Selon plusieurs sources, le sort de géant américain de la restauration rapide serait déjà scellé. 

En effet, une vidéo partagée, ce matin, a fait le tour des réseaux sociaux. Des images qui montrent le démantèlement de la fameuse enseigne du restaurant. Celle-ci porte notamment son logo et l’image de son fondateur, le colonel Scanders. On constate également la fermeture des portes du restaurant. 

KFC Algérie n’a pas encore communiqué sur la situation, si elle est temporaire ou définitive. Mais de nombreuses voix laisse entendre que c’est bel et bien le cas. Car à l’ouverture de son restaurant à Alger, KFC a été beaucoup critiqué. Effectivement, manifestations ont lieu le jour de l’inauguration de son rest

KFC retire son logo

À l’ouverture de son premier restaurant à Alger, dimanche dernier, des activistes algériens, en soutien à la cause palestinienne, ont envahi les lieux. KFC est principalement accusé de soutenir Israël par les manifestants. La chaine de restauration américaine aurait donc cédé aux manifestations. 

Pour rappel, la société KFC, comme elle est actuellement connue, est spécialisée essentiellement dans le poulet frit. Son siège est situé dans la ville de Louisville, dans l’État du Kentucky aux États-Unis, dont elle tire son nom.  

Son premier restaurant a ouvert ses portes en 1952 et elle compte désormais de nombreuses franchises à travers le monde. Elle est considérée comme la deuxième plus grandes chaines de restauration rapide au monde en termes de ventes après McDonald’s.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *