4 juillet 2024

La CAF se prépare-t-elle à la bataille juridique avec la FAF dans l’affaire USMA-Berkane ?

0
CAF FAF USMA Berkane

La Confédération africaine de football (CAF) semble prendre très au sérieux l’action de la FAF, auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), dans l’affaire de l’USMA avec RS Berkane.

Salon des sources médiatiques marocaines, la CAF ne croise pas les bras en attendant le verdict à venir du TAS sur l’affaire USMA – RS Berkane que la FAF a décidé de porter jusqu’à cette instance internationale.

Il y aurait des mouvements dans les couloirs de la Confédération qui, d’après les mêmes données, viseraient à armer l’instance continentale juridiquement, afin d’éviter de possibles blâmes, au mieux, ou des sanctions, au pire, selon l’issue du litige.

Plus précisément, on rapporte que la CAF, en prévision de la plainte de la Fédération algérienne de football (FAF), aurait demandé conseil auprès d’un cabinet d’avocats parisien.

La Confédération aurait donc consulté des professionnels du droit pour ne pas se laisser surprendre par une sentence condamnant sa décision d’approuver la tenue du club marocain. Cette dernière, rappelons-le, a été à l’origine de l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la CAF samedi à Alger.

Par ailleurs, dans la même affaire que jugera le TAS, Hafid Derradji, célèbre commentateur algérien de beIN SPORTS, s’attend à ce que l’USM Alger obtienne droit et que la CAF devera reprogrammer le match en une seule rencontre dans un pays neutre.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *