4 juillet 2024

La présidente de la Fédération algérienne de handball menace de boycotter le Championnat arabe 

0
Fédération algérienne handball

Karima Taleb, présidente de la Fédération algérienne de handball, menace de boycotter le Championnat arabe 2024 (U17) qui se tient dans la ville marocaine de Casablanca.

Dans une déclaration au quotidien Ennahar, la première responsable de la Fédération algérienne de handball accuse les organisateurs d’« avoir coupé l’hymne national lors du match de premier tour de la sélection nationale dans cette compétition contre l’Arabie saoudite ».

Karima Taleb a révélé que son instance a déposé « plainte auprès de la Fédération arabe de handball », après cet événement survenu, selon elle, lundi dernier.

En outre, la femme à la tête du handball algérien a dévoilé que l’Algérie boycotterait le match contre l’équipe nationale marocaine, aujourd’hui mardi, à la salle du complexe sportif Mohammed V de Casablanca ».

Ce serait le cas, dit-elle, si jamais la sélection adverse « se décide à disputer la rencontre avec sur son maillot la carte » qui a déjà semé le chaos dans le match de foot qui devait opposer samedi l’USM Alger au RS Berkane.

Selon les propos de la même responsable de structure athlétique, entrer avec cette carte ornant la tenue de l’équipe nationale marocaine « contredit toutes les conventions et réglementations internationales en vigueur » sur la séparation du sport et de la politique. 

Pour rappel, le tournoi se tient du 21 au 30 avril d’avril courant.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *