2 juillet 2024

L’Algérie signe avec Huawei un accord primordial

0
Algérie Huawei

Le Haut commissariat à la numérisation en Algérie signe un accord important avec Huawei en vue de la création d’une toute nouvelle structure.

Selon l’ENTV, le Haut commissariat à la numérisation a signé un accord relatif au projet de l’établissement en Algérie du Centre national algérien des services numériques, décidé par le chef de l’État lors du Conseil des ministres du 14 novembre 2023, avec Huawei, ce samedi 20 avril 2024.

Le géant chinois va donc bénéficier à l’Algérie de son savoir-faire et de ses ressources très avancées dans le domaine de la digitalisation, dans le cadre de l’avènement au monde de cette nouvelle institution censée donner une poussée sans précédent à la numérisation dans notre pays.

La mise en place du Centre national algérien des services numériques contribuera à encadrer et à organiser le processus de numérisation et de transformation digitale dans notre pays, note la télévision publique.

La réalisation de ce projet stratégique permettra d’acquérir une infrastructure de base sur laquelle reposent tous les pays « numérisés ».

La même source ajoute que ce projet contribuera à renforcer la souveraineté numérique de notre pays.

Manquer d’une technologie vitale qu’un pays tiers possède peut constituer un moyen de pression pour par exemple obtenir des concessions ou des prises de position données sur divers affaires et dossiers.

Le projet, une fois finalisé, devrait alors participer à faire avancer l’Algérie pas à pas vers l’atteinte de son autonomie technologique en renforçant ses produits nationaux.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *