Le ministère de la Justice lance une plateforme pour la demande de permis de visite en prison
Le ministère de la Justice a levé le voile sur une nouvelle plateforme numérique, Ziyarati, dédiée à la demande de permis de visite en prison.
En effet, le ministère de la Justice annonce le lancement officiel d’une nouvelle plateforme numérique, Ziyarati, permettant le dépôt des demandes et l’obtention des permis de visite en prison. Désormais, cette opération se fait en ligne, via le site Web du ministère dédié à cet effet.
En fait, si l’un de vos proches subit une peine d’incarcération, vous pouvez aller lui rendre visite à condition d’obtenir un permis de visite. Ce dernier vous permettra de réserver auprès de l’établissement pénitentiaire des parloirs afin de voir la personne concernée. Il est délivré aux membres de la famille et aux proches de la personne détenue ou incarcérée.
Le droit de visite permet certainement de maintenir des liens familiaux entre la personne détenue provisoirement ou condamnée définitivement et ses proches. La demande de permis de visite en prison est depuis toujours effectuée auprès du magistrat ou à l’établissement pénitentiaire dans lequel votre proche est incarcéré.
Mais dorénavant, elle se fait également en ligne par le biais de la plateforme Ziyarati, comme l’explique ce reportage d’Ennahar TV.
Ziyarati : voici le lien qui vous permettra d’accéder à ce service
Pour les personnes qui souhaitent effectuer une demande, il vous suffit d’accéder au portail électronique disponible via ce lien. Dès que la page s’affiche sur votre écran, vous n’aurez que quelques étapes à suivre.
Tout d’abord, vous devrez renseigner vos informations exactes d’identité. Par la suite, il vous faudra indiquer votre numéro de téléphone mobile.
Une fois les deux étapes achevées, vous recevrez un SMS. Ce dernier contient un code secret pour confirmer l’inscription. Après cela, vous pourriez accéder à la plateforme en question et effectuer votre demande de permis de visite.
Par ailleurs, cette plateforme vous permet de suivre l’état de votre demande. Le demandeur reçoit une notification par SMS. En cas d’acceptation, une copie du permis parviendra au demandeur via la plateforme et une autre à l’établissement pénitentiaire concerné.