2 juillet 2024

Logements LPA : bonne nouvelle pour les habitants d’Alger 

0
logements lpa alger

Un responsable au niveau de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger vient d’annoncer du nouveau au sujet des Logements Promotionnels Aidés (LPA).

En effet, Walid Bachouchi, président de la commission du logement et de l’urbanisme de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger, a indiqué ce jeudi 20 juin qu’Alger avait bénéficié d’un quota supplémentaire de Logements Promotionnels Aidés (LPA).

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole a précisé que « la direction du logement de la wilaya d’Alger avait demandé environ 2 000 unités sous la formule du Logement Promotionnel Aidé (LPA) ». 

Il a ajouté que les procédures s’étaient déroulées de « manière optimale ». Par conséquent, il a assuré que « les 2 000 unités de logement seraient réparties prochainement sur 57 communes ».

Le responsable a également indiqué que le programme de logement dans la capitale avait connu « un bond qualitatif ». Selon lui, son administration a « livré les logements dans les délais et selon les normes en vigueur ».

À ce propos, il a déclaré que le programme de logement à Alger « ne s’arrêterait pas et continuerait ».

Un quota supplémentaire pour la capitale 

Au cours de la même intervention, le président de la commission du logement et de l’urbanisme de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger a évoqué les quotas précédents de Logements Promotionnels Aidés (LPA).

Dans ce contexte, il a souligné que toutes les communes avaient « finalisé les listes définitives des bénéficiaires et déterminé leurs emplacements de logement ». 

Il a conclu en assurant que « les travaux ont déjà commencé au niveau de plusieurs sites ».

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *