Mawlid Ennabaoui 2024 en Algérie : prix des viandes, légumes et fruits
Voici les prix des viandes, légumes et fruits en Algérie à l’occasion du Mawlid Ennabaoui de l’année 2024.
En prévision du Mawlid Ennabaoui 2024 en Algérie, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a publié le tableau des prix des viandes, légumes et fruits sur les marchés au niveau national.
La publication sur la page Facebook officielle du département ministériel indique les prix de détail des produits agricoles de large consommation, ce dimanche 15 septembre 2024.
On parle des fruits et légumes frais, ainsi que des produits d’origine animale, viandes et œufs.
Concernant les prix, on les a présentés en trois catégories : les plus bas et les plus élevés, ainsi que les prix moyens obtenus en additionnant les plus bas aux plus élevés avant de les diviser par deux.
Dans la suite de cet article sur les prix des viandes, légumes et fruits en Algérie à l’approche du Mawlid Ennabaoui 2024, nous vous proposons les prix moyens, en plus du tableau du ministère en image.
Le kilo de pommes de terre coûte en moyenne 92 dinars algériens et celui de tomates atteint 71 dinars, tandis que le prix d’un kg d’oignons secs s’élève à 46 dinars algériens.
L’ail sec coûte 366 dinars le kilogramme, les carottes 84 dinars, les navets 131 dinars, les poivrons verts 106 dinars, les piments forts 125 dinars, les courgettes 165 dinars, les haricots verts 197 dinars et enfin un kilo de laitue vaut 140 dinars.
Fruits, viandes et œufs
En ce qui est des fruits, les pommes issues de la production locale atteint 396 dinars algériens le kg, les dattes 555 dinars, la pastèque jaune 99 dinars, la pastèque rouge 84 dinars, les poires 377 dinars, les raisins 213 dinars et les bananes 480 dinars.
À propos des viandes, le prix de la viande du bœuf locale se situe en moyenne à 1 798 dinars le kilogramme. Le prix du poulet atteint 485 dinars algériens. Finalement, le prix des œufs est à 18 dinars la pièce.