2 juillet 2024

Mère du Roi du Maroc décédée : Tebboune présente ses condoléances à Mohamed VI

0
Tebboune condoléances roi Maroc

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune présente ses condoléances au Roi du Maroc pour la mort de sa mère, la princesse Lala Latifa.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune présente ses condoléances et celles de l’Algérie pour le décès de la mère du Roi du Maroc, Mohammed VI.

Ce samedi 29 juin 2024, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a en effet présenté ses condoléances pour le décès de la mère du Roi du Maroc, Mohammed VI.

« J’ai reçu avec tristesse la nouvelle du retour de l’âme de votre mère à son Créateur », entame le président de l’Algérie.

« Cette triste nouvelle qui vous est arrivée ainsi qu’à la famille royale a eu un impact profond. En mon nom et au nom du peuple algérien, je m’adresse à votre Majesté avec mes plus sincères condoléances, en espérant que le Tout-Puissant couvrira l’âme de la défunte de sa miséricorde », assure Abdelmadjid Tebboune.

Le dirigeant algérien enchaîne ensuite en priant que Dieu accorde à la défunte une place parmi les heureux élus.

« Je demande également à Dieu Tout-Puissant de vous inspirer, ainsi qu’à tous les membres de l’honorable famille royale, patience et réconfort pour surmonter cette douloureuse épreuve. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons », conclut la lettre de condoléances d’Abdelmadjid Tebboune.

Décès de la princesse Lala Latifa

Pour rappel, la princesse Lala Latifa, née Alahzoune en 1946, est décédée aujourd’hui, selon un communiqué rendu public par le porte-parole du palais royal. La princesse a donc quitté ce monde à l’âge de 78 ans.

La mère du souverain marocain actuel, veuve de Hassan II, dont Mohamed 6 a hérité son trône, a épousé le précédent roi du royaume chérifien en nombre 1961. C’est ainsi que Latifa Alahzoune est devenue la princesse Lala Latifa.

Le couple royal a eu cinq enfants qui sont Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, Moulay Rachid et Moulay Mohammed qui est monté sur le trône après la mort de son père au cours de l’année 1999.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *