Météo : une ville algérienne parmi les régions les plus chaudes du monde ces dernières 24 H
Ce dimanche, la ville algérienne d’In Guezzam a figuré dans la liste des villes les plus chaudes du monde au cours des dernières 24 heures, selon un site météo qui s’intéresse aux températures.
Le site météo Eldoradowheather a rapporté dans sa dernière mise à jour que la ville algérienne d’In-Gezzam se classait au quatorzième rang sur la liste des villes les plus chaudes, avec une température de 46,9 degrés Celsius.
Deux pays, l’Inde et le Pakistan, domine ce classement météorologique. Cependant, deux pays africains s’incrustent dedans avec chacun une seule ville.
Les deux pays d’Afrique, à savoir l’Algérie et le Mali, se placent vers l’arrière du classement sur la liste des 15 villes ayant enregistré le plus haut degré de chaleur durant les dernières 24 heures.
Lorsque la ville du sud algérien In Guezzam est avant-dernière sur le classement des villes du monde ayant enregistré une chaleur record durant les 24 heures qui viennent de s’écouler, son homologue du pays voisin du nôtre, le Mali, la ville de Kayes en l’occurrence, arrive juste devant la ville algérienne, c’est-à-dire à la 13e position, avec au thermomètre un chiffre de 47 degrés Celsius.
Liste complète des 15 villes
- Jacobabad (Pakistan) avec 50.5 °C
- Phalodi (Inde) avec 50 °C
- Barmer (Inde) avec 48.8 °C
- Padidan (Pakistan) avec 48.5 °C
- Bikaner (Inde) avec 48.2 °C
- Jaisalmer (Inde) avec 48 °C
- Khanpur (Pakistan) avec 48 °C
- Rohri (Pakistan) avec 48 °C
- Sibi (Pakistan) avec 48 °C
- Nawabshah (Pakistan) avec 47.5 °C
- Jhansi (Inde) avec 47.4 °C
- Churu (Inde) avec 47 °C
- Kayes (Mali) avec 47 °C
- In-Guezzam (Algérie) avec 46.9 °C
- Jodhpur (Inde) avec 46.9 °C
Hormis les pluies orageuses qui viennent de s’abattre sur un certain nombre de wilayas du pays, le temps est ensoleillé et le thermomètre est en train de prendre des hauteurs en Algérie à l’approche de la saison estivale qui s’annonce enflammée.