2 juillet 2024

Moutons Aïd El Adha 2024 : Alviar annonce une bonne nouvelle pour les habitants d’Alger

0
moutons aïd alger alviar

L’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) a annoncé l’ouverture de nouveaux points de vente de moutons pour l’Aïd El Adha à Alger. 

L’algérienne des viandes rouges (ALVIAR) ouvrira de nouveaux points de vente de moutons à Alger en prévision de l’Aïd El Adha. C’est ce qu’a indiqué son directeur général, Ali Ziani, ce dimanche 9 juin 2024. 

Dans une déclaration à la presse, le même responsable a donc informé les habitants de la capitale de l’ouverture de deux (2) points de vente. Cette mesure a comme objectif de réduire la pression sans précédent observée lors des premiers jours de vente. Il s’agit là encore de ce qu’a souligné le premier responsable de l’entreprise publique. 

Dans le détail, ces nouveaux points de vente s’ouvriront aux publics à partir de demain, soit lundi 10 juin. Ils seront situés à Baba Ali et Aïn Benian, à l’ouest de la capitale. Cette initiative vise à alléger la pression sur le seul point de vente actuel situé à Birtouta. 

Ce dernier a connu une affluence massive de citoyens désireux d’acheter un mouton au prix fixé entre 59 000, 79 000 et 90 000 dinars algériens.

Disponibilité des moutons : Ziani rassure 

Par ailleurs, Ali Ziani a précisé que son entreprise a décidé d’augmenter le nombre de points de vente pour garantir la disponibilité du produit pour les citoyens. Ainsi, un point de vente sera ajouté à Aïn Benian au niveau de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV).

Un autre à Baba Ali au niveau de l’Institut technique de l’élevage animal (ITEL). En outre, Ziani a évalué les premières opérations de vente qui ont eu lieu samedi dernier. À ce propos, il a déclaré : « Il est vrai qu’il y a eu une forte affluence de citoyens au point de vente de Birtouta, mais aujourd’hui, dimanche, nous avons enregistré une baisse de l’affluence ».

Ali Ziani a ajouté que ses services remplaçaient régulièrement les moutons vendus par d’autres. Cela afin de garantir la disponibilité et de répondre aux besoins du plus grand nombre possible de clients.

Pour rappel, ALVIAR a prévu une première tranche de 10 000 moutons, susceptible d’augmenter en fonction de la demande. La société a également signé dix accords avec des comités des œuvres sociales de différents secteurs pour des ventes par facilité, notamment dans les secteurs de la sécurité et des médias.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *