14 novembre 2024

Moutons de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie : un responsable appelle à ne pas se ruiner à cause des prix

0
Moutons Aïd Adha Algérie

Le président de la Chambre nationale d’Agriculture, Mohamed Yazid Hambli donne les prix des moutons de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie en invitant à renoncer au sacrifice s’il le faut.

En effet, le président de la Chambre nationale d’Agriculture a fourni les prix en Algérie des moutons de l’Aïd El Adha 2024 en hausse vertigineuse, en expliquant les raisons de la flambée ainsi qu’en appelant à ne pas se ruiner pour acheter un sacrifice.

L’homme à la tête de la Chambre nationale d’Agriculture, Mohamed Yazid Hambli, a appelé les citoyens à ne pas dépenser une fortune pour acheter des moutons de l’Aïd, car les prix en vigueur vont de 5 millions de centimes à 15 millions de centimes et plus.

Par conséquent, la bourse de beaucoup de citoyens peinent à supporter des montants de cette ampleur. C’est pourquoi l’intervenant a tenu à signaler l’importance de savoir y renoncer face à des difficultés énormes que peuvent imposer des prix pareils.

Pourquoi toute cette hausse ?

Le responsable qui s’est exprimé ce lundi 3 juin 2024 sur les ondes de la Radio algérienne s’est aussi attardé sur les raisons de la hausse des prix des moutons de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie.

Hambli explique que l’envol des prix des moutons sur le marché algérien cette année émane principalement de la sécheresse qui a frappé de nombreuses régions d’Algérie ces dernières années.

Cela a entraîné, selon les mêmes propos, une diminution du nombre des têtes de moutons dans le pays.

Alors, en gros, c’est l’offre qui dépasse la demande et qui, selon ce raisonnement, contribue à conduire à la flambée des prix des moutons dans notre pays à l’approche de la fête religieuse.

En outre, l’orateur estime que la hausse du prix des intrants de production, comme l’orge et le son, a également été un facteur majeur de la hausse des prix du mouton cette année.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *