30 juin 2024

Permanence de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie : les commerces sous haute surveillance

0
Permanence Aïd Adha Algérie

Afin de s’assurer de l’application du programme de permanence durant Aïd El Adha 2024 en Algérie, le ministère du Commerce met en place un important dispositif de suivi et de contrôle.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, annonce, en marge de sa visite dans la wilaya de Mascara, le déploiement de 2 518 agents de contrôle sur tout le territoire en Algérie, pour suivre l’ampleur de la mise en œuvre du programme de permanence des commerces pendant Aïd El Adha 2024.

Le contrôle du degré de suivi des commerces du programme de permanence durant Aïd El Adha 2024 sera strict, selon un communiqué du ministère du Commerce en Algérie, qui fournit les chiffres de cette opération visant à assurer la continuité de la disponibilité des produits de première nécessité.

Au total, le ministère a réquisitionné 52 379 commerçants dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme :

  • 6 776 travaillent dans le secteur de la boulangerie
  • 28 719 dans le secteur de l’alimentation générale, des légumes et fruits
  • 16 884 commerçants proviennent d’activités diverses
  • 527 unités de production, dont 151 laiteries, 332 moulins et 44 unités de production d’eau minérale

Selon, le ministère du Commerce, le programme de permanence commence le deuxième jour de l’Aïd El Adha.

Tous les commerces de ce type ouvriront partout en Algérie durant deux jours

Dans l’optique de permettre aux commerçants detaillants de s’approvisionner convenablement en prévision de la fête religieuse, le ministre Zitouni a ordonné l’ouverture de tous les marchés régionaux de gros durant le weekend précédent l’Aïd, à savoir demain vendredi et après-demain samedi.

Le ministre a par ailleurs appelé tous les opérateurs économiques en Algérie à contribuer fortement à la réussite du programme de permanence spécial Aïd El Adha 2024.

Tayeb Zitouni a également évoqué, au passage, l’obligation de reprendre leur activité commerciale à l’issue de la fête du calendrier musulman.

Le responsable leur rappelle à ce propos de rouvrir leurs magasins après la fête de l’Aïd El Adha, conformément aux dispositions de la réglementation sur les congés pendant les fêtes nationales et religieuses.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *