2 juillet 2024

Permis de conduire en Algérie : changement majeur dans le système des examens

0
permis conduire algérie

L’Algérie va changer quelques règles concernant les examens pour l’obtention de permis de conduire.

En Algérie, une réforme du permis de conduire est lancée. À partir demain, le 20 mai 2024, une nouvelle mesure entrera en vigueur et elle concerne, en effet, les examens de conduite. Ce changement majeur verra l’entrée des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans l’épreuve en question.  

Dans le détail, la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR), en collaboration avec le Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique (CERIST) , lancera donc un projet de numérisation du système d’examens pour l’obtention du permis de conduire.

Ce projet vise à améliorer le niveau de formation et à prouver les compétences nécessaires pour obtenir le permis de conduire. Ce nouveau système fournira également aux candidats les connaissances relatives à différents domaines. Celles qui seront utiles pour les futurs conducteurs. 

Numérisation du système d’examen : tout ce qu’il faut savoir 

Par ailleurs, le nouveau système disposera ainsi d’une banque de questions sur le code de la route. Les candidats retrouveront aussi des informations sur la conduite défensive et les premiers secours. Comme mentionné un peu plus haut, la mise en œuvre du projet débutera demain, le 20 mai. Elle se fera progressivement sur une période de six mois.

Pour rappel, l’Algérie a entamé, ces dernières années, un processus de numérisation des services publics. Ce projet a été placé au sommet des priorités du gouvernement algérien, sous les ordres du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. En outre, les premières retombées sont déjà perceptibles dans plusieurs secteurs clés du pays.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *