Aides de l’Algérie à la Tunisie : Tebboune primé au Portugal
L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée accorde un prix honorifique au président de l’Algérie Tebboune pour avoir secouru la Tunisie.
À une époque critique vécue péniblement par toute l’Humanite avec la propagation de la pandémie de coronavirus, l’Algérie a apporté son soutien à la Tunisie et c’est l’objet de la récompense attribuée à Tebboune aujourd’hui.
L’Assemblée parlementaire méditerranéenne a donc décerné le Prix de l’Excellence pour la Méditerranée à Abdelmadjid Tebboune. L’ambassadeur d’Algérie au Portugal a reçu la récompense au nom du président algérien.
Tebboune a obtenu cette distinction en reconnaissance du rôle de solidarité de humanitaire incarnée par l’aide médicale apportée par l’Algérie à la Tunisie, dans le cadre de la lutte contre les conséquences dramatiques du Covid-19.
Le Prix de l’Excellence pour la Méditerranée que Tebboune a eu constitue un encouragement et une reconnaissance symbolique et morale décernée chaque année en l’honneur des initiatives des gouvernements des pays membres de la Méditerranée.
Les actions récompensées vont, selon le parlement méditerranéen, dans le sens de répondre de façon efficace et bénéfique aux enjeux des peuples de la région. Elles doivent alors contribuer à la promotion et à la prospérité des pays du bassin méditerranéen.
Travaux de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée
Ce mercredi 15 mai, la 18ème Assemblée parlementaire de la Méditerranée a connu son ouverture dans la ville de Braga au Portugal. Plus de 250 délégués venus représenter 26 parlements nationaux et 25 organisations internationales ont pris part à l’événement.
Les participants à l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée animent des discussions sur le travail accompli par les trois commissions permanentes de cet organe parlementaire régional.
Les questions sur lesquelles portent les débats sont d’une importance capitale. Ce sont des sujets relevant d’affaires cruciales qui dessinent le sort de la région, et par extension, celui du monde dans sa globalité.
Ainsi, les participants discutent de la coopération politique et sécuritaire, la coopération économique, sociale et environnementale, ainsi que le dialogue intercivilisationnel et les droits de l’Homme.