12 décembre 2024

Algérie Poste : obtenez votre relevé de compte facilement grâce au guichet automatique

0
algérie poste relevé compte

Algérie Poste a dévoilé une fonctionnalité de la carte Edahabia qui permet aux détenteurs de demander un relevé de compte via le guichet automatique. 

Les détenteurs de la carte Edahabia bénéficient d’une multitude de services qui leur facilitent le quotidien. Algérie Poste a expliqué que cette carte permet aussi de retirer un relevé de compte facilement via le guichet automatique. C’est par le biais d’une publication sur son compte Facebook officiel que l’entreprise algérienne a annoncé la nouvelle. 

En effet, les clients d’AP peuvent simplement consulter l’historique de leurs transactions à l’aide de la carte Edahabia. Pour s’y faire, il suffit de se rendre à n’importe quel distributeur postal à travers le territoire national. 

Toutefois, il y a quelques étapes à suivre pour parvenir à retirer le document en question. Premièrement, le client devrait insérer sa carte dans le guichet automatique. Ensuite, vient l’étape dans laquelle on vous demande de choisir la langue. 

Voici comment retirer le relevé de compte 

Une fois l’étape du choix de la langue franchie, vous serez invité à saisir votre code secret à quatre chiffres. Après cette étape, plusieurs options s’afficheront sur l’écran du distributeur postal. Vous devrez donc sélectionner celle de relevé automatique. 

Résultat, les dix dernières transactions effectuées sur la carte Edahabia s’afficheront instantanément. En outre, Algérie Poste a également indiqué que les détenteurs de la carte postale peuvent aussi consulter leur solde grâce au guichet automatique. 

Pour rappel, le client d’AP peut pareillement demander un relevé de compte de toutes les opérations effectuées sur son compte auprès de n’importe quel établissement postal. Cette opération est aussi accessible via le site Internet e-CCP

Il convient de souligner que l’entreprise publique a fixé une limite de retrait en liquide pour le chèque au porteur. Désormais, ce dernier permet le retrait d’une somme allant jusqu’à 5.000 dinars algériens par mandat postal. 

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *