5 octobre 2024

Alger : un vieil homme poignardé à mort à l’intérieur d’une mosquée

0
Mort mosquée Alger

Un citoyen retraité qui priait tranquillement dans une mosquée d’Alger se fait poignardé, au cours de la matinée de ce 15 mai 2024, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Un jeune homme a poignardé à mort le citoyen prénommé Hassen, à l’intérieur de la mosquée Aboubakr Esseddik, dans le quartier des 720 logements d’Aïn Naâdja dans la capitale Alger. L’arme du crime est un couteau.

Selon les déclarations des habitants du quartier à la chaîne Ennahar TV, l’agresseur souffrait de problèmes psychiques, mais personne n’imaginait qu’il en arriverait au point d’ôter la vie à quelqu’un.

Les témoignages des fidèles et des gens du quartier recueillis par le média arabophone ainsi que ceux des voisins qui connaissaient la victime sont unanimes. Ils se rejoignent tous à dire que l’homme décédé dans des circonstances horribles était apprécié et pieux.

La victime, un homme sans histoires selon les témoins, se présentait quotidiennement à la mosquée dès l’aube et y restait jusqu’au lever du soleil pour prier et réciter le Coran. Ce jour-là, il est venu comme d’habitude sans s’en douter un instant que c’était le dernier qu’il allait malheureusement vivre.

Les faits tels que rapportés par les témoins oculaires

Concernant les détails de l’événement tragique, partagés par les utilisateurs des réseaux sociaux, le crime odieux s’est produit au moment de la prière du sobh, vers 6 heures du matin.

L’agresseur allait et venait dans la salle de prière et ricanait au moment de la prière ? L’assassin, après la fin de la prière, s’est assis dans un coin de la mosquée et la victime, un homme à la retraite, se tenait assise à côté de lui.

L’agresseur s’est soudainement dirigé vers la victime et l’a poignardée au cou. La victime, sous le choc, n’a fait que tenter de fuir l’agresseur, qui l’a poursuivie et l’a poignardé à nouveau, encore et encore. Le pauvre homme, meurt alors sur le champs.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *