2 juillet 2024

Prix des hôtels été 2024 en Algérie : vers une réduction des tarifs

0
hôtels algérie prix 2024

Le Conseil de Renouveau Économique Algérien (CREA) a récemment annoncé la poursuite de ses initiatives visant à réduire les prix des hôtels en Algérie pendant l’été 2024.

La saison estivale approche à grands pas. Une période durant laquelle les Algériens et les membres de la diaspora se réunissent pour passer des vacances ensemble. À l’approche de l’été 2024, le Conseil de Renouveau Économique Algérien (CREA) a donc indiqué une nouvelle initiative qui a comme objectif de réduire les prix des hôtels en Algérie.

En effet, lors d’une réunion organisée mardi 7 mai dernier, le CREA a rassemblé des acteurs économiques opérant dans les secteurs public et privé du tourisme et de l’hôtellerie. Parmi les participants figurait le Groupement Hôtelier, Touristique et Thermal (HTT), la Société d’Investissement Hôtelier (SIH), l’Office National Algérien du Tourisme (ONAT) et l’Office National du Tourisme (ONT). 

Cette même réunion a connu également la présence de la Fédération Nationale des Hôteliers et Tour-Opérateurs (FNHT). Ces derniers représentent plus de 1.600 hôtels à travers le pays. Le CREA a partagé les détails de cette réunion dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Vers la réduction des tarifs des établissements hôteliers 

Selon le CREA, les objectifs énoncés visent à favoriser les familles algériennes ainsi que la diaspora. Le conseil s’engage à offrir des tarifs attractifs pour l’hébergement tout au long de l’année pour les encourager à découvrir le riche patrimoine touristique de l’Algérie.

Le Conseil a souligné l’engagement des établissements hôteliers à améliorer leurs services et à proposer des tarifs promotionnels. Il a affirmé que cette initiative, qui sera lancée en début de saison estivale, permettra à toutes les familles algériennes de profiter de leurs vacances d’été et des week-ends.

Dans ce contexte, le CREA a salué l’engagement direct des acteurs économiques en tant que partenaires dans ce processus. Par ailleurs, il a exprimé sa volonté de renforcer le pouvoir d’achat des citoyens.

Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *