Rumeurs sur les quotas de AADL 3 par wilayas : démêler le vrai du faux
AADL dément catégoriquement le bien-fondé des informations relayées récemment sur la Toile à propos des quotas par wilayas des logements AADL 3 en Algérie.
L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a publié un communiqué dans lequel elle dément toutes les rumeurs et fausses informations, circulant sur les réseaux sociaux au sujet des quotas par wilayas du programme AADL 3 en Algérie.
Selon le document paru hier jeudi, l’agence AADL a assuré que les informations diffusées sur les réseaux sociaux concernant le nombre de logements attribués à certaines wilayas dans le cadre du programme de vente-location AADL 3 n’ont aucun fondement.
L’agence estime que ces fake news constituent une campagne de désinformation, dont l’objectif est de semer la confusion et d’induire en erreur les souscripteurs au programme AADL 3.
Ensuite, AADL a précisé le seul moyen sûr et crédible de s’informer sur le programme de logements AADL 3.
Elle renvoie alors tout le monde à consulter sa page Facebook officielle accessible par ici et son site Web dont l’adresse est la suivante « www.aadl.com.dz », en affirmant que ce sont les seules sources fiables pour obtenir des informations sur les activités de l’agence et ses décisions.
AADL a par ailleurs indiqué avoir entamé déposé plainte auprès du parquet compétent en matière de cybercriminalité, afin d’ouvrir une enquête sur cette affaire et identifier les auteurs des fausses informations sur les quotas par wilayas de AADL 3.
Pour rappel, dernièrement, sur les médias sociaux, des tableaux classant les assiettes foncières prétendument consacrées à AADL dans les différentes wilayas du pays et des listes du nombre de logements soi-disant à construire dans chaque wilaya se sont propagés comme une traînée de poudre.
C’est donc à cela que l’agence AADL a fait suite dans son démenti.