22 mars 2025

Rachid Mekhloufi : Éric Cantona se confie sur sa rencontre avec l’ex-joueur algérien

0
rachid mekhloufi éric cantona

Les condoléances et les hommages ne cessent de fuser en Algérie et ailleurs dans le monde après le décès d’un symbole du football algérien, Rachid Mekhloufi pour qui Éric Cantona vouait une immense admiration.

Nous parlons de Rachid Mekhloufi sur qui la figure emblématique du Man United, le Français Éric Cantona, vient de se confier non sans émotion.

L’ancien footballeur de renom, et à la réputation en or en Premier League, a rendu un vibrant hommage à l’ancien joueur du Front de libération nationale (FLN).

Cantona a relaté sa rencontre avec Rachid Mekhloufi lors de la préparation du documentaire Les Rebelles du Foot.

L’ex-joueur a souligné sur son compte Instagram officiel que Rachid Mekhloufi était son ami.

Pour lui, l’Algérien décédé récemment était un grand joueur et un grand homme, un véritable rebelle, qui a combattu pour l’indépendance de l’Algérie.

La légende de Manchester United dit l’avoir rencontré il y a quelques années dans le cadre de la réalisation de son film documentaire.

Cantona assure enfin se souvenir toujours de la gentillesse et du sourire du défunt Rachid Mekhloufi.

Il convient de noter par ailleurs que ce dernier avait une relation spéciale avec un pays voisin de l’Algérie. Nous faisons référence ici à la Tunisie.

L’ancien footballeur algérien à l’AS Saint-Étienne notamment, ayant aussi été par la suite sélectionneur des Verts, a habité pendant longtemps la ville tunisienne Marsa.

La Fédération tunisienne de football (FTF) a d’ailleurs décidé de tenir une minute de silence en sa mémoire, lors des matchs du Championnat tunisien le weekend dernier.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *