6 juillet 2024

Résultats BAC 2024 en Algérie : voici les filières qui enregistrent de faibles notes

0
bac résultats 2024 algérie

Alors que la date de la révélation des résultats de l’examen du BAC session 2024 approche à grands pas en Algérie, une enquête a révélé les filières qui enregistrent de faibles notes. 

Quelques jours nous séparent en effet de la proclamation des résultats de l’examen du BAC session 2024 en Algérie. Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, avait en fait fixé la date pour le 20 juillet prochain maximum.

En attendant, le processus de correction des copies se poursuit au niveau des centres répartis à travers l’ensemble du territoire national. Effectivement, la première phase de la correction des feuilles du baccalauréat s’est poursuivie hier mardi.

À ce propos, une enquête menée par le journal arabophone Elkhabar a levé le voile sur le déroulement de la correction. D’après cette source médiatique, les enseignants correcteurs ont par ailleurs modifié le barème de notation pour la matière de droit dans la filière Gestion et Économie. 

La raison évoquée par le susdit média sont donc les questions d’un exercice qui ne fait pas partie du programme enseigné en classe. Pour remédier à cela, les correcteurs ont dû retirer l’exercice en question et redistribuer ses points équitablement sur les autres exercices contenus dans le sujet.

Voici les filières qui enregistrent de faibles notes

La même source a également indiqué des notes « faibles » dans les filières Littérature et Langues étrangères. Selon ses révélations, la plupart des copies corrigées n’atteignent pas la moyenne de 10 sur 20. 

Les correcteurs, mobilisés depuis quatre jours, ont terminé de corriger entre 160 et 200 copies de français, avec des résultats majoritairement en dessous de 5 sur 20.

En revanche, d’excellentes notes ont été enregistrées en espagnol et en allemand, et des notes allant de satisfaisantes à bonnes en anglais. Il s’agit là encore de ce ce dont nous informe le susdit média arabophone. Ce dernier a souligné des résultats « acceptables » pour les filières des mathématiques et des sciences

Il convient de souligner que la première phase de la correction pourrait se poursuivre pour durer en tout une semaine complète conformément à la réglementation. Si l’opération s’achève sans encombre au bout de quatre jours, c’est permis qu’elle prenne fin à ce stade.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *