2 juillet 2024

Retards sur les vols d’Air Algérie : les instructions du ministre au PDG de l’entreprise

0
air vols algérie

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a adressé une instruction au PDG d’Air Algérie au sujet des retards sur les vols programmés par la compagnie nationale de transport aérien. 

En effet, le ministre des Transports a instruit le PDG d’Air Algérie sur la nécessité d’éviter les retards sur les vols programmés par le transporteur aérien national. C’était lors d’une visite que Mohamed El Habib Zahana a faite ce dimanche 19 mai au Centre de Contrôle des Opérations (CCO) de l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger.

Selon un communiqué du ministère des Transports, cette sortie a permis au premier responsable du secteur de consulter le programme des différents vols et leur planification.

Dans ce cadre, lors de sa réunion avec les responsables du centre et en présence du PDG de l’entreprise nationale de transport aérien, le ministre a insisté sur la nécessité de respecter les horaires des vols programmés et d’éviter les retards.

Par ailleurs, il a également examiné l’avancement des travaux du nouveau siège du service de restauration d’Air Algérie (CATERING). À ce propos, il a donné des instructions pour accélérer les travaux afin de respecter les délais de livraison. À la fin de la visite, le ministre a inspecté le Centre de Transmission de l’Aviation (PVD).

Hadj 2024 : le ministre des Transports supervise les préparatifs

En outre, cette visite du ministre au CCO de l’aéroport international d’Alger a été précédé par une autre qu’il a mené au Centre de réservation des billets (CCH) de Kouba, appartenant à Air Algérie.

Selon la même source, Zahana et sa délégation ont inspecté les différentes installations du centre. Il s’agit notamment des guichets d’orientation et de contrôle, ainsi que des bureaux de réservation.

Ils ont aussi assisté à une simulation réaliste d’un vol d’Air Algérie reliant l’aéroport Houari Boumédiène à l’aéroport de Djeddah en Arabie Saoudite. Cette simulation visait à évaluer de près et de manière précise l’état de préparation complète afin de garantir le meilleur déroulement du voyage des pèlerins algériens vers les lieux saints.

En outre, l’inspection portait sur toutes les étapes, depuis l’accueil et les procédures administratives aux guichets, jusqu’au décollage de l’avion. Cette visite intervient à un jour du départ du premier vol officiel pour le Hadj 2024.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *