Sabah Aib, Algérienne ou Marocaine ? Origine des parents de Miss Nord-Pas-de-Calais 2024

Sommaire
Quelle est l’origine des parents de Miss Nord-Pas-de-Calais, Sabah Aib, algérienne ou marocaine ?
C’est une jeune femme de 18 ans d’une beauté envoûtante. Elle vient de Villeneuve d’Ascq et étudie le droit de la famille à l’université de Lille.
Depuis samedi dernier, son nom est sur toutes les lèvres en France, et même en Algérie, car elle a été sacrée Miss Nord-Pas-de-Calais 2024.
Elle a réussi à avoir dans la poche à la fois le public et le jury et remporter le concours régional qualifiant pour le concours national de Miss France, qui se tiendra en décembre prochain.
Il convient de noter par ailleurs que c’est la précédente Miss Nord-Pas-de-Calais, Ève Gilles, à laquelle succède Sabah, qui est devenue Miss France 2024.
On est donc en droit de se demander si la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais ne marchera pas sur les pas de sa prédécesseure.
Première Miss France aux racines maghrébines ?
Le nom et prénom de la Miss évoque des racines maghrébines. Alors, plongent-elles en Algérie, au Maroc ou en Tunisie ?
À vrai dire, les Algériens et les Marocains n’auront pas à se disputer la jeune étudiante transformée en star montante.
La raison est très simple, les parents de Sarah Aib sont chacun originaires de l’un ou de l’autre des deux pays.
Ainsi, la demoiselle est d’origine algérienne du côté de son père et marocaine de côté de sa mère.
En parlant de sa famille, qui est finalement originaire d’Algérie de côté paternel et du Maroc de côté maternel, la jeune femme confie que c’est justement elle qui l’avait incitée à s’embarquer dans l’aventure de Miss Nord-Pas-de-Calais.
Sur les réseaux sociaux, la représentante de Nord-Pas-de-Calais au concours de Miss France 2025 est largement pressentie comme la gagnante.
Si elle arrive à s’approprier la couronne, elle deviendra la première Miss France de toute l’Histoire de la compétition à avoir des origines nord-africaines.