22 mars 2025

Scanner et IRM : l’hôpital Mustapha à Alger rénové et doté de nouveaux équipements

0
Mustapha alger

L’hôpital Mustapha Pacha à Alger rénove plusieurs de ses services et les dote de nouveaux équipements de pointe, dont des scanners et des IRM.

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a effectué, ce samedi 8 mars 2025, une visite de travail et d’inspection au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Pacha à Alger. Au cours de laquelle il a inauguré plusieurs services médicaux récemment modernisés, selon un communiqué du ministère de la Santé.

D’après la même source, cette visite a permis au ministre d’évaluer le fonctionnement de l’établissement et la qualité des soins prodigués aux patients.

À cette occasion, il a souligné que « l’État continue de déployer des efforts considérables pour améliorer les prestations sanitaires en allouant les ressources financières nécessaires à la modernisation des infrastructures hospitalières ».

Le ministère précise que « l’hôpital Mustapha Pacha illustre cette dynamique, étant désormais doté d’équipements médicaux de dernière génération ».

Dans cette optique, Abdelhak Saihi a réaffirmé la volonté des pouvoirs publics de généraliser cette politique de modernisation à l’ensemble des établissements de santé du pays, en intégrant des technologies médicales de pointe. « Cette démarche permettra une meilleure prise en charge des patients », a-t-il déclaré.

Le ministre de la Santé inaugure plusieurs services médicaux

Lors de cette visite, le ministre a inauguré plusieurs structures rénovées, dont le service d’imagerie médicale et de radiologie, équipé de dispositifs de haute technologie basés sur l’intelligence artificielle.

Parmi ces équipements figurent trois (3) scanners, un appareil de radiographie, trois (3) échographes et deux (2) IRM, précise le communiqué du ministère.

Par ailleurs, Abdelhak Saihi a procédé à la mise en service de l’unité d’endoscopie du service de pneumologie, dotée d’équipements de pointe.

Il a aussi procédé à l’inauguration du service de gynécologie-obstétrique, entièrement réhabilité, incluant la modernisation de ses blocs opératoires conformément aux normes internationales.

Par ailleurs, le communiqué indique également que le ministre a inauguré le service des urgences chirurgicales, rénové et entièrement numérisé, afin d’améliorer la prise en charge des patients et d’offrir un cadre optimisé pour la formation médicale.

Selon la même source, ces projets s’inscrivent dans un processus global de modernisation du secteur de la santé, visant à renforcer l’offre de soins et à répondre aux exigences actuelles.

Algérie Zoom 08/03/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *