22 mars 2025

SEAAL : perturbation de l’alimentation en eau potable dans 5 communes d’Alger

0
seaal alger communes

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce une perturbation de l’approvisionnement en eau potable dans cinq (5) communes de la capitale.

En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) vient d’indiquer une rupture de l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs communes de la capitale. Cette coupure surviendra aujourd’hui, mercredi 9 octobre 2024.

Effectivement, l’entreprise chargée de la gestion des eaux de la capitale a publié un communiqué sur sa page Facebook officielle. À travers lequel, l’organisme a indiqué des perturbations dans l’approvisionnement.

Dans le détail, SEAAL a expliqué les raisons de cette rupture. À ce propos, elle a fait savoir que ce dérèglement temporaire est dû à l’arrêt de la production à la station de dessalement d’eau de mer à El Marsa pour des travaux d’entretien périodiques.

Voici les communes touchées par cette coupure

Par conséquent, cet arrêt affectera le programme de distribution d’eau dans cinq (5) communes de la capitale algérienne. Ainsi, les communes de Bordj El Bahri, Aïn Taya, El Marsa et H’raoua vont subir cette coupure d’eau en totalité.

En outre, il sera de même pour la commune de Réghaïa. Les quartiers résidentiels de Qorichi, la zone de Chebsheb, les quartiers de Ali Khodja et Saïd Gharbi n’auront pas d’eau.

Pour l’heure, SEAAL n’a pas donné de précisions sur la reprise du programme habituel de distribution. Le rétablissement devrait intervenir une fois les travaux achevés.

seaal alger communes

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *