Séisme : nouvelle secousse à Médéa ce mercredi 19 mars
Un peu plus de 24 heures après un premier séisme, les habitants de la wilaya de Médéa sont de nouveau surpris par une secousse tellurique en milieu d’après-midi d’aujourd’hui.
Au lendemain du séisme qui a frappé la région et dont la secousse s’est fait ressentir au-delà, c’est-à-dire dans plusieurs autres wilayas, à l’instar d’Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et même Bouira, la terre a encore tremblé à Médéa au centre du pays.
Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a en effet enregistré une secousse tellurique ce 19 mars à 15h23.
Le communiqué de l’organisme scientifique a également fait état de la puissance du tremblement de terre survenu encore aujourd’hui à Médéa, en précisant que sa magnitude a atteint 3,2 degrés sur l’échelle de Richter.
Concernant l’épicentre, le CRAAG dit avoir localisé la secousse à 8 km au nord-ouest de Mihoub, dans la wilaya de Médéa qu’un séisme bien plus intense a secoué hier mardi. Pour rappel, le centre a rapporté une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle de Richter.
D’ailleurs, un vent de panique a soufflé dans plusieurs localités, que ce soit à l’intérieur de la wilaya ou au niveau de celles environnantes. Des familles entières ont même quitté leurs domiciles dans la précipitation dans la crainte de les voir s’effondrer.
Cependant, les services de la Protection civile ont assuré, dans un communiqué, n’avoir eu affaire à aucun dégât matériel ou humain suite au séisme qui a fait trembler Médéa en plus de cinq autres wilayas d’Algérie.