3 décembre 2024

Une tempête de sanctions tombe sur les clubs de Ligue 1 Mobilis

0
Clubs Ligue 1 Mobilis

La fin de saison semble remplie d’infractions exposant les clubs de Ligue 1 Mobilis en Algérie aux sanctions de la LFP.

Rendant ses verdicts sur de nombreuses affaires ce 21 mai 2024, la Commission de discipline de la LFP aspergent de nombreux clubs de Ligue 1 Mobilis en Algérie de diverses sanctions.

Premièrement, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a sanctionné le manager de l’US Oued Souf (USS) par une suspension de six mois. Durant toute cette période, il n’a le droit d’exercer aucune activité en lien avec le football.

On lui interdit aussi d’entrer sur le terrain ou dans les vestiaires. La même instance lui a infligé une amende de 20 millions de centimes. Tout cela, selon la commission disciplinaire, pour sa violation du devoir de réserve lors de ses récentes déclarations.

Le ciel du foot pro en Algérie pleut de sanctions

Les décisions de la Commission de discipline rendues aujourd’hui comprennent diverses sanctions contre différents clubs. On parle notamment de l’ASO Chlef, de MC El Bayadh (MCEB), de MC Oran (MCO) et de CR Belouizdad (CRB) qu’on a sanctionnés pour utilisation de fumigènes et de feux d’artifice par leurs supporters respectifs.

Pour leur part, CS Constantine (CSC) et MC Alger (MCA) ont écopé d’une amende de 200 millions de centimes qu’ils doivent payer pour échapper au huis clos.

La même instance de la LFP a également collé des amendes à MC El Bayadh, JS Kabylie (JSK), CSC, USM Alger (USMA), JS Saoura (JSS), en raison de l’absence de leurs entraîneurs principaux avec les joueurs.

L’entraîneur de l’USM Khenchela (USMK) Moufdi Cherdoud a écopé de 10 millions de centimes d’amende pour protestation contre les décisions de l’arbitre.

Le joueur d’El Bayadh Belaid Kouar se retrouve quant à lui suspendu pendant deux matchs après son expulsion contre la JSK en raison d’un comportement violent.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *