6 juillet 2024

Transfert d’argent : les émigrés algériens dans le Top 10 de la Banque mondiale

0
Transfert argent Algériens

Le classement de transfert de devises de la Banque mondiale, pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA), classe les Algériens de l’étranger parmi ceux qui ont envoyé le plus d’argent dans leurs pays d’origine en 2023.

En effet, les Algériens font partie des expatriés de la région MENA qui expédient les montants en devises les plus importantes depuis l’étranger vers leurs payes, selon les derniers chiffres de la BA sur le transfert d’argent.

L’Algérie figure parmi les 10 pays qui ont reçu le volume le plus important en matière de transfert financier en devises fortes, depuis l’étranger, de la part de leurs expatriés en 2023, selon les données fournies par la Banque mondiale et relayées par Bloomberg

L’Égypte occupe la première place du classement, avec des transferts d’une valeur de 19,5 milliards de dollars. Le Maroc suit juste derrière avec une valeur totale de 11,8 milliards de dollars. 

Le Liban arrive en troisième position sur la liste, avec un montant de 6,7 milliards de dollars. La Jordanie se positionne en quatrième place, grâce à leurs 4,5 milliards de dollars reçus. 

Le Yémen se trouve en cinquième place, avec 3,8 milliards de dollars, suivi par la Tunisie classée sixième, avec 2,7 milliards de dollars. 

L’Algérie au 7e rang

Nous arrivons alors à l’Algérie qui est en septième place, avec 1,9 milliard $ envoyé depuis l’étranger par ses ressortissants expatriés. 

C’est légèrement plus qu’en 2021, où elle avait reçu 1,8 milliard de dollars et un peu plus aussi qu’en 2020, année durant laquelle le pays avait reçu 1,7 milliard de dollars.

Le Somalie passe derrière l’Algérie en occupant la huitième place, avec des transferts de devises d’une valeur d’un 1,7 milliard de dollars durant l’année 2023. 

Le Qatar se place en neuvième position, avec une somme globale de 1,4 milliard de dollars transférés dans ce pays du Golfe, depuis l’étranger, de la part de ses expatriés ailleurs dans le monde.

Le Soudan clôture enfin la liste, avec le transfert en devise d’un milliard de dollars. 

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *