3 décembre 2024

La Tunisie dispense les Algériens de la hausse des frais d’hébergement

0
Tunisie Algériens

Les Algériens non concernés par l’augmentation en Tunisie de la taxe d’hébergement hôtelière.

En effet, la hausse décidée par la Tunisie sur la taxe d’hébergement dans les hôtels épargne les touristes algériens en visite dans ce pays.

L’Office national tunisien du tourisme a publié un communiqué hier lundi dans lequel il explique la portée de l’augmentation de la taxe d’hébergement hôtelière adoptée tout récemment.

L’organisme étatique précise alors qu’elle ne concerne pas les Tunisiens eux-mêmes d’une part, et les touristes étrangers en provenance des pays du Maghreb dont l’Algérie d’autre part.

Ainsi, l’Office national tunisien du tourisme réfute les informations qui circulaient au sujet d’une hausse des frais d’hébergement dans les structures touristiques en Tunisie.

« L’article 46 de la Loi de finances 2024 prévoit une augmentation de la taxe d’hébergement dans les hôtels pour les touristes étrangers », lit-on dans le document officiel.

Celui-ci ajoute ensuite que « les Tunisiens et les titulaires de nationalités des pays du Maghreb bénéficient d’exemption de cette augmentation ».

La Loi de finances 2024 en Tunisie stipule alors explicitement l’exception des Tunisiens et des ressortissants étrangers détenteurs de nationalités de pays maghrébins à l’instar des Algériens.

Ils se retrouvent donc exonérés de toute augmentation des redevances d’hébergement dans les hôtels.

Les réservations des Algériens dans les hôtels tunisiens explosent

Pour rappel, un média algérien qui a mené une investigation de terrain en Tunisie a noté un fait remarquable à propos des voyages des Algériens dans ce pays frontalier du nôtre.

Les résultats de l’enquête journalistique montrent une doublement du nombre des touristes algériens sur le territoire tunisien durant la saison estivale de l’année en cours.

L’élément clé qui a permis de tirer une telle conclusion réside dans les réservations des Algériens dans les hôtels tunisiens qui ont augmenté de 40 % par rapport à la même période de l’année passée, selon les données recueillies par le média qui s’est penché sur la question.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *