30 juin 2024

USM Alger – RS Berkane : le TAS publie son premier communiqué officiel sur l’affaire

USM Alger Berkane TAS

Le TAS s’est exprimé pour la première fois de façon officielle sur le litige opposant l’USM Alger à RS Berkane, et la Fédération algérienne de football (FAF) à la Confédération africaine de football (CAF).

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a publié un communiqué dans lequel il s’est prononcé sur l’affaire liée à l’annulation de la demi-finale de la Coupe de la Confédération (CAF), qui oppose l’USM Alger à RS Berkane.

Dans le document rendu public aujourd’hui jeudi, le TAS accuse réception du dossier d’appel déposé par la Fédération algérienne de football ainsi que le club algérien USMA.

L’action juridique des deux parties algériennes se dirige à l’encontre de la Confédération africaine de football, la Fédération royale marocaine de football, et le club marocain Renaissance Sportive de Berkane (RSB).

USM Alger Berkane TAS

La bataille juridique portée au niveau de l’instance internationale concerne donc l’utilisation de tee-shirts par le club marocain portant une carte à caractère politique, ce qui a provoqué un enchaînement d’événements ayant abouti à l’annulation des deux matchs de demi-finale de la Coupe de la CAF.

Par conséquent, l’instance africaine a décrété la perte 3 – 0 du représentant de l’Algérie, USM Alger, lors de ce tour aller-retour. Cette sentence de la CAF implique automatiquement l’élimination des Usmistes et la qualification à la finale de son adversaire RS Berkane sans que les joueurs n’aient joué une seconde sur le rectangle vert.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author