JS Kabylie (JSK) ajoute un sacre à son armoire de trophées
Ce sont les jeunes de la JS Kabylie qui viennent d’approvisionner l’étagère des trophées de la JSK, dont les seniors peinent à assurer un quelconque nouveau titre.
Les cadets de JS Kabylie (JSK), qui sont en principe l’avenir du club, ont réussi à décrocher un titre national prestigieux rompant à leur échelle le désert de trophées que traverse actuellement l’équipe la plus titrée d’Algérie.
Les petits Canaris ont donc remporté, ce 2 mai 2024, la Coupe d’Algérie dans la catégorie des U15. Ils l’ont même fait avec un score lourd qui contraste avec la vision traditionnelle d’une finale, à savoir, peu de buts marqués en général.
Les enfants de la jeune catégorie de la Jeunesse Sportive de Kabylie se sont imposés sur un score de 5 buts à 0 face à leurs homologues du club Amel Bou Saâda (ABS) qui n’ont visiblement pas pu tenir tête à leurs adversaires.
Le match final de la compétition des moins de 15 ans de JSK d’une part et ceux d’ABS de l’autre a eu lieu au stade Salem Mabrouki de Rouiba, dans la banlieue est de la capitale Alger.
La rencontre a connu la présence du président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi qui a remis la Coupe d’Algérie aux petits de la JS Kabylie qui ont su exceller là où leurs aînés affichent des difficultés considérables.
Celles-ci continuent d’ailleurs de frustrer les supporters nostalgiques des beaux jours de leur club à la réputation en or même en dehors des frontières nationales.